Monday, October 10, 2022

Macaronis à la viande style tex-mex

 


Voici une recette de macaroni à la viande style tex-mex de Ricardo. J’ai modifié un peu la recette pour avoir davantage de restants, et aussi pour mieux utiliser tout le contenu de l’emballage : j’ai pris 1 livre de pâtes (de marque Banza) et j’ai augmenté la quantité de bouillon à 5 tasses pour compenser. J’ai aussi utilisé 1 livre de viande et 8 onces de cheddar. Et j’ai pris seulement 1 pincée de piment coréen au lieu de 1 cuillerée d’assaisonnement au chili. Les quantités ci-dessous sont les miennes. L’Ingénieur et moi avons beaucoup apprécié, mais mes enfants sont deux excentriques qui n’aiment pas le macaroni au fromage, alors ce plat n’était pas leur préféré. 

5 tasses de bouillon de bœuf ou de poulet 
1 boîte de 14 oz de tomates en dés 
1 lb de macaronis 
1 oignon, haché 
2 c. à soupe de beurre 
1 lb de bœuf haché maigre 
1 gousse d’ail, hachée 
1 pincée de piment coréen 
8 oz (environ 1 ½ tasse) de fromage cheddar orange fort râpé 
1 avocat mûr, coupé en dés et arrosé de jus de lime (j’ai dû en prendre 2 en tout) 
1 oignon vert, ciselé 
feuilles de coriandre, au goût 
crème sure sans lactose, au goût 

Dans une casserole, porter à ébullition le bouillon avec les tomates et les macaronis. Cuire en remuant régulièrement de 15 à 17 minutes ou jusqu’à ce que les pâtes soient al dente. 

Entre-temps, dans une poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, attendrir l’oignon dans le beurre 2 minutes. Ajouter la viande et cuire en l’émiettant à la cuillère de bois jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Saler et poivrer. Ajouter l’ail et le chili. Poursuivre la cuisson 1 minute en remuant. 

Retirer les pâtes du feu. Incorporer le fromage et le mélange de viande jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que la sauce épaississe. Rectifier l’assaisonnement. 

Répartir les macaronis dans des bols. Garnir de l’avocat, de l’oignon vert, de coriandre et de crème sure.



No comments: