Saturday, October 15, 2022

Gaufres à la farine de quinoa

 


J’ai trouvé cette recette dans le livre Déjeuners protéinés d’Hubert Cormier et j’ai décidé d’essayer ça. La farine de quinoa contient plus de protéines et moins de glucides que la farine de blé, et c’est justement ce que je recherche ces temps-ci. 

C’est très important de bien vaporiser d’huile le moule à gaufres, y compris entre chaque batch. J’ai obtenu 12 gaufres en tout. 

La recette d’origine offrait également des instructions pour servir le tout avec du bacon de noix de coco (végétalien) et une compote pommes et canneberges, si vous avez la motivation de faire tout ça – c’est au lien plus haut. 

2 tasses de farine de quinoa 
1 c. à soupe de cannelle moulue 
1 c. à soupe de poudre à pâte 
½ c. à thé de sel 
½ tasse de compote de pommes non sucrée 
½ tasse de blancs d’œufs liquides pasteurisés (ou 4 blancs d’œufs) 
1 c. à thé de vanille 
2 tasses de lait sans lactose 

Préchauffer le gaufrier. 

Dans un grand bol, mélanger la farine, la cannelle, la poudre à pâte et le sel. Ajouter la compote de pommes, les blancs d’œufs, la vanille et le lait, et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. 

Graisser par la suite le gaufrier et cuire les gaufres, en utilisant environ ½ tasse du mélange pour chacune (cela fonctionnait dans mon moule, qui fait de grosses gaufres de style belge, mais à vous de juger de la quantité selon la taille de votre moule).

No comments: