Thursday, June 17, 2010

Les raisons scientifiques qui font que je suis comme je suis

Je pense de temps en temps à combien de mes goûts sont acquis et combien sont innés. J’avais déjà abordé le sujet dans mon billet « Élargir les horizons culinaires ». Là, j’ai un article expliquant que certaines personnes ont un gène faisant en sorte qu’elles n’aiment pas le phénylthiocarbamide, un composé au goût amer présent dans le chou de Bruxelles. Eh bien, je suis convaincue que j’ai ce gène-là. Je n’aime pas le chou de Bruxelles (et le brocoli cuit), il n’y a rien à y faire, je suis comme ça.

Aussi, j’éternue quand je suis aveuglée par le soleil. Selon cet article, 24 % des gens sont comme moi. Nous souffrons de ce qui s’appelle en anglais ACHOO (Autosomal Cholinergic Helio-Ophtalmologic Outburst) syndrome!

En plus, je suis timide, j’ai une mémoire visuelle, je tolère peu le risque et, surtout, je déteste le papotage. C’est vrai, j’ai horreur des conversations de couloir, de parler pour ne rien dire, surtout avec des étrangers. Je veux aller droit au but et continuer ma journée, voilà. Les petites conversations qui ne vont nulle part, je trouve que c’est un excès de politesse inutile et ça me barbe. Et il paraît que ça aussi, c’est dans mon cerveau.

À quand la découverte du gène qui fait que certaines personnes aiment manger et d’autres pas?

1 comment:

Sylvie said...

... et je t'aime exactement comme tu es.