Tuesday, August 31, 2021

Poitrines de poulet grillées, salsa de melon d'eau

J’ai trouvé cette recette dans Coup de Pouce, mais elle n’est malheureusement pas sur leur site web. J’ai vraiment aimé ce plat! C’était simple à faire, très estival, et délicieux. Même qu’après y avoir goûté, le Renard (qui aimant déjà le melon d’eau) a déclaré qu’il aimait maintenant les concombres ET l’oignon rouge! Gagnant, comme plat! Veuillez noter que j’ai découpé les grosses poitrines de poulet du commerce en deux sur la longueur, question d’avoir non seulement des portions plus raisonnables, mais aussi du poulet qui cuit plus vite (dans une poêle au lieu du grill, chez moi). On en a eu environ 8 portions. 

2 tasses de melon d’eau coupé en dés 
1 concombre anglais coupé en dés (je l’ai pelé) 
½ tasse de coriandre fraîche, hachée 
1/3 tasse d’oignon rouge haché finement 
1 c. à soupe de miel liquide 
1 c. à thé de zeste de lime râpé 
2 c. à soupe de jus de lime 
4 poitrines de poulet désossées (voir note plus haut) 
1 c. à soupe d’huile d’olive 
sel et poivre, au goût 

Dans un grand bol, mélanger délicatement le melon d’eau, le concombre, la coriandre, l’oignon, le miel, le zeste de lime et le jus de lime. Saler et poivrer. Réserver. 

Régler le grill (voir note plus haut) à puissance moyenne. Badigeonner les poitrines de poulet d’huile d’olive. Saler et poivrer. Mettre les poitrines de poulet sur la grille huilée et fermer le couvercle du grill. Cuire 10 minutes ou jusqu’à ce que les poitrines soient marquées et qu’elles aient perdu leur teinte rosée à l’intérieur (les retourner à mi-cuisson). Déposer le poulet grillé dans une assiette de service et garnir de la salsa réservée.



No comments: