Thursday, October 29, 2020

Hummus au chocolat

 


J’ai fait des recettes que je pensais que les enfants aimeraient. Poulet et carottes avec confiture d’abricot de Parents, ça avait l’air vraiment vendeur, mais ils n’ont pas trippé. Pommes de terre et raisins rôtis au romarin de Coup de Pouce, vu que mes enfants adorent les raisins… et je me suis fait dire qu’ils n’aimaient pas du tout ceux-là. Bon. 

Alors j’ai décidé de faire le l’hummus au chocolat, parce que ça, je sais qu’ils aiment. (Soit dit en passant, la graphie « hummus » est acceptée par l’OQLF, tout comme « houmous », mais je préfère la première.) J’ai donc comparé les trois recettes que j’avais afin d’en garder les meilleurs éléments; voici la 1ère, la 2e et la 3e. La recette ci-dessous est ma version, qui est en fait adaptée du site A Couple Cooks. J’ai servi mon hummus avec des biscuits graham, mais bien sûr des fruits seraient tout aussi délicieux! 

15 oz (1 ½ tasse) de pois chiches, drainés et rincés 
¼ tasse de tahini 
6 c. à soupe de sirop d’érable, ou au goût 
½ tasse de cacao 
1 c. à thé de vanille 
¼ c. à thé de sel cachère 
2-4 c. à soupe d’eau chaude 

Dans un mélangeur (ou un robot culinaire), mettre les pois chiches, le tahini, le sirop d’érable, le cacao, la vanille, le sel et 2 c. à soupe d’eau chaude. Actionner pendant 30 secondes, puis râcler les parois. Goûter pour voir s’il faut ajouter du sirop d’érable. Ajouter 1 ou 2 c. à soupe d’eau, au besoin, et actionner de nouveau jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse. 

Les restes se garderont au réfrigérateur pendant une semaine (mais je doute qu’il en reste si longtemps!).

No comments: