Thursday, November 15, 2018

Petits pains de viande à la dinde avec purée de patate douce

Par temps froid, ça fait du bien d’avoir un bon plat chaud. J’avais essayé des plats de type casserole (tout-en-un), mais avec peu de succès. Les haricots à la pizza avec pain à l’ail n’avaient pas été vendeurs, malgré leur nom et même si j’avais omis le chou frisé et utilisé du cheddar. Ou encore le pouding au pain à la courge et aux poireaux, où j’avais remplacé la crème par du lait de coco. C’était bon, mais peut-être un peu trop riche, alors il faudrait essayer avec moins de lait de coco et plus de lait, sans doute.

J’ai donc tenté une recette de petits pains de viande à la dinde avec de la purée de patate douce. Je sais que j’ai déjà fait une recette semblable, mais que voulez-vous, on avait tellement aimé! Dans ce cas-ci, c’est tiré d’un numéro de feu Tellement bon!, qui n’est plus en ligne, alors je transcris la recette ci-dessous. J’ai fait cuire les patates douces à la vapeur au lieu de les faire bouillir, c’est ce que je recommande, et j’ai fait cuire mes petits pains de viande plus longtemps parce que j’avais mis 2 livres de dinde au lieu de 1 ½; c’est également ce que je transcris ci-dessous, puisque la dinde hachée est vendu par paquets de 1 livre ici. Tout le monde a adoré! Nous étions 4 mangeurs très satisfaits – les enfants ont même mangé la purée!

2 patates douces, épluchées et coupées en cubes
sel et poivre, au goût
2 c. à soupe de beurre sans lactose
½ oignon haché
1 gousse d’ail hachée
1 branche de céleri hachée
1 c. à thé de gingembre frais râpé
2 lb. de dinde hachée
2 c. à thé de cari en poudre
1 pincée de muscade
2 œufs battus
½ tasse de chapelure

Préchauffer le four à 350 °F. Huiler 12 moules à muffins.

Faire cuire les patates douces à la vapeur jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Dans un poêlon à feu moyen, faire fondre le beurre. Ajouter l’oignon, l’ail, le céleri et le gingembre et cuire, en brassant, 2 minutes. Laisser refroidir. Verser dans un bol et ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger. Remplir les 12 moules à muffins de la préparation et cuire au four environ 25 minutes (j’ai utilisé un thermomètre pour vérifier la cuisson).

Entre-temps, au robot culinaire, réduire les patates douces en une purée lisse. À l’aide d’une poche à pâtisserie, garnir les petits pains de viande de purée.

No comments: