Friday, October 27, 2017

Panna cotta au lait de coco et à la fraise

Pour cette recette de panna cotta sans produits laitiers, j’ai séparé le tout en 6 portions (dans 6 verres). Cela donnait de petites portions, alors vous pourriez en fait 4 portions seulement, ou alors doubler la recette. Tout le monde ici a aimé! Et je vous promets qu’une bonne fois, je fais faire l’effort de photographier une verrine correctement.

Pour la concassée de fraises
1 tasse de fraises hachées
1 c. à soupe de sucre à glacer
1 c. à thé de zeste de citron
1 c. à thé de jus de citron

Pour la panna cotta
1 tasse de fraises
3 c. à soupe de jus de citron
3 c. à soupe de sucre
2 c. à soupe d'eau
1 ½ c. à thé de fécule de maïs
1 ½ c. à thé de gélatine
1 boîte de lait de coco
½ gousse de vanille coupée en deux sur la longueur, les graines raclées


Pour la concassée de fraises
Dans un bol, mélanger les fraises hachées, le sucre à glacer et le zeste et le jus de citron. Réserver.

Pour la panna cotta
Au mélangeur, réduire en purée les fraises, 1 c. à soupe du jus de citron et 1 c. à soupe du sucre. Dans une petite casserole, à l’aide d’un fouet, mélanger l’eau et la fécule de maïs. Ajouter la purée de fraises et bien mélanger. Porter à ébullition, réduire à feu moyen-vif et cuire pendant 5 minutes, en fouettant, jusqu’à ce que la préparation ait épaissi et soit brillante. Retirer du feu. Verser la préparation dans 4 petits pots d’une capacité de ¾ tasse. Réfrigérer 30 minutes ou jusqu’à ce que la préparation soit bien froide.

Entre-temps, dans un petit bol, saupoudrer la gélatine sur le reste du jus de citron. Laisser gonfler 5 minutes. Dans une casserole à fond épais, mélanger le lait de coco et le reste du sucre. Chauffer à feu doux pendant 3 minutes, en brassant, jusqu’à ce que le sucre ait fondu. Retirer du feu, ajouter la gélatine et la vanille, et mélanger jusqu’à ce que la gélatine soit dissoute. Verser la préparation dans les pots. Réfrigérer pendant 4 ¬heures ou jusqu’au lendemain.

Au moment de servir, garnir chaque portion de concassée de fraises.

No comments: