Tuesday, May 29, 2012

Laloux

Hier, l’Ingénieur et moi sommes allés souper chez Laloux avec mes parents. Cela faisait partie des restaurants que je voulais essayer, et je n’ai pas été déçue! Ce bistro français a un décor simple et chaleureux ainsi qu’un personnel à la fois sympathique, efficace et ultra-poli.

J’ai commencé avec une entrée de salade verte avec vinaigrette à l’échalote confite; la portion était extrêmement généreuse, avec diverses laitues empilées dans l’assiette et arrosées d’une délicieuse vinaigrette (dont je n’aurais toutefois pas pu identifier la saveur). L’Ingénieur a pris le maquereau mariné (tangerine de miel, carottes et vinaigrette au yuzu), tandis que mes parents ont tous les deux commandé la salade d’asperges (jambon fumé, crumble à la muscade et gruyère). Les poissons au menu sont obtenus de pêcheries durables et responsables parrainées par Ocean Wise, ce que je trouve fantastique!

Comme plat principal, j’ai choisi un filet de bœuf (en spécial du soir au même prix que le contre-filet) avec émulsion d’ail noir, fricassée de têtes de violons et de pommes de terre rattes avec sauce forestière au thé du Labrador. C’était absolument délicieux! J’en remangerais toute la semaine, si je le pouvais. L’Ingénieur s’est gâté avec un plat de saumon et de crevettes avec risotto (il adore le poisson et les fruits de mer, et comme vous le savez, j’en cuisine vraiment très peu!); mes parents ont tous les deux mangé les pétoncles avec gnocchis noirs et aïoli vert. Tout le monde était très satisfait.

Pour le dessert, nous avons tous pris le cake au pavot avec crème anglaise au citron, crumble de chocolat blanc, gel de citron Meyer et petites pousses de coriandre. Il y avait du lactose, oui, mais pas énormément. J’ai été un peu déçue par le gel de citron Meyer, qui était à peine visible étalé dans l’assiette, mais le tout était excellent (même avec la coriandre), et je pense que le gâteau aux graines de pavot était parmi les meilleurs que j’ai mangé de ma vie!

Nous avons tous aimé découvrir ce restaurant, que nous classons parmi les bonnes adresses de Montréal.

2 comments:

clipping path create said...
This comment has been removed by a blog administrator.
Mohammad Salauddin said...

Excellent article. thanks for share this.
African Fabrics |African Wax Print Fabrics | African George Fabric