Sunday, January 01, 2012

Bonne année, grand nez!

Bonne année tout le monde! L’Ingénieur et moi sommes revenus d’un court séjour au Canada, durant lequel nous avons pu voir nos familles respectives, avoir une petite dose de froid et de neige ainsi que faire quelques courses. J’ai un nouvel ordinateur portatif, car le mien est sur le bord de lâcher; je l’ai acheté au Canada car il me faut un clavier canadien français pour mon travail (j’ai une carte verte!). Je n’ai pas pu trouver le modèle que je voulais, un Lenovo V570, mais je me suis rabattue sur un HP qui était presque le même prix. J’ai aussi acheté des vêtements chez Reitmans. Ma belle-mère ne comprend jamais pourquoi j’achète quoi que ce soit au Canada, parce qu’elle pense que tout est moins cher aux États-Unis, mais je ne suis pas d’accord. Par exemple, je n’ai jamais trouvé de pantalons à taille élastique comme ceux que j’aime ailleurs que chez Reitmans, alors je ne vois pas pourquoi je devrais m’en priver quand je suis à Montréal. De plus, il y avait de grosses ventes, alors même en achetant un article au plein prix (36,00 $), sur les trois autres articles, j’ai économisé 73,63 $ en tout, pour une facture totale de 74,37 $ avant taxes! Bon, il ne restait plus des robes de Marie Saint-Pierre à ma taille, mais tant pis.

J’ai découvert un nouveau restaurant que j’ai trouvé génial, Yakimono. Il s’agit d’un restaurant de sushi cachères, donc sans fruits de mer (goberge au lieu de crabe, etc.). Les sushis étaient de qualité, et puisque je n’ai jamais été folle des fruits de mer (en rouleau ou pas), ça a fait mon affaire. Il y a aussi une bonne sélection de rouleaux sans poisson cru. Je recommande les rouleaux « onion blast » (thon, avocat et oignons frits croustillants), « spécial du chef » (thon, saumon et avocat, frit dans le tempura), « dream » (thon, miel, masago, concombre, mangue et tempura) ainsi que « veggie papillon » (patate douce frite, avocat et concombre, le tout recouvert de patate douce et de sauce douce et épicée). Cependant, ce que j’ai le plus aimé, c’est que le restaurant ne sert aucun produit laitier – d’autant plus génial rendu à la carte des desserts! Ce n’est pas écrit dans le menu, mais vous pouvez donc commander des desserts contenant dans la description de la crème glacée, du fromage à la crème, etc., sans aucune crainte! J’ai pris la crème brûlée, car il ne restait plus de gâteau au fromage, mais la prochaine fois, j’aimerais aussi essayer les cigares au chocolat. En tout cas, j’y retournerai sûrement!

Enfin, j’ai eu la chance d’aller voir Les Aventures de Tintin doublé en français. C’était la première fois depuis mon adolescence que je voulais voir un film doublé, mais là, Tine-Tine et Snowy, je n’étais pas capable. Il fallait que ce soit en français, comme j’ai connu les personnages, sans accents britanniques ni écossais. Je n’ai pas été déçue, c’était absolument génial! Par contre, l’Ingénieur n’ayant jamais lu un album de Tintin (car les traductions anglaises ne se sont pas rendues loin en Amérique du Nord avant maintenant), il n’a pas été emballé du tout. Mais moi, j’ai grandi avec Tintin et j’ai été absolument enchantée. À voir!

2 comments:

malt_soda said...

My mother-in-law also keeps telling me to wait until we get down to the States because the prices are so much better there!

Sylvie said...

Vous pareillement grande dent!