Monday, March 02, 2009

Cheveux blancs

Ça y est, c'est décidé. J'arrête de m'arracher les cheveux blancs.

J'ai eu mon premier cheveu blanc à 17 ans. Après ça, j'en ai eu de façon sporadique pendant environ huit ans. C'est devenu de plus en plus fréquent ensuite, surtout au cours de la dernière année, où je m'en trouvais de nouveaux presque chaque semaine. Encore, quand un cheveu blanc pousse sur le dessus de la tête et près du front, il est facile à enlever. Mais pour ceux qui poussent ailleurs (comme au fond de la tête, sur le côté ou derrière), c'est très difficile. Et là, j'en ai tellement qui poussent ailleurs que j'ai décidé d'abdiquer. J'ai 28 ans (pour ceux qui comptent ça).

Ce n'est pas vraiment le fait d'avoir des cheveux blancs qui me dérange. En fait, j'ai presque hâte d'avoir TOUS les cheveux blancs (je trouve ça tellement beau quand je vois une femme, vieille ou pas, qui a de tels cheveux!). Ce qui m'insécurise plus, c'est l'étape de transition, qui pourrait durer des dizaines d'années. Peut-être que ça m'insécurise parce que je ne veux pas avoir l'air trop vieille alors que je me sens encore très jeune. Peut-être que c'est juste parce que je ne sais pas de quoi j'aurais l'air. Il me semble que j'aimerais ça si j'avais des mèches blanches. Mais des cheveux blancs par-ci, par-là, isolés sur ma tête, on dirait que ça me tente moins. Par contre, pas question que je me mette à la teinture, sinon j'en ai pour le reste de ma vie à combattre la repousse!

Alors voilà, on verra bien combien de temps ça met à paraître, et encore là, ça risque de prendre du temps avant que les autres remarquent mes cheveux blancs autant que moi. En tout cas, j'ai hâte au jour de fête quand l'Ingénieur aura son premier cheveu blanc! Je ne serai plus seule! :)

*Mise à jour, quelques heures plus tard. Par pure coïncidence, un article est paru aujourd'hui sur la cause des cheveux blancs (merci à l'Ingénieur pour la référence!).*

2 comments:

Sylvie said...

Hum... un cheveu dans la soupe?

Amélie said...

En effet, ça aurait été un bon titre (culinaire)! Merci aussi pour l'article sur les cheveux d'Obama (http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2009/03/04/AR2009030403008.html?referrer=emailarticle).